Record de participation des Ecoles d'Athlétisme
25 Janvier 2009 - SG
Record de participation des Ecoles d'Athlétisme

Il y avait foule samedi après-midi à EPINAL pour les Championnats des Vosges des catégories poussins et éveil athlétique. On peut aisément dire que la Halle des Sports, en accueillant quelque 330 petits athlètes, issus de toutes les écoles d'athlétisme du département, accompagnés de  leurs parents et dirigeants de clubs, était bondée.

Devant une telle affluence, les organisateurs, avec l'aide des officiels de tous  les clubs et de parents qui ont prêté main forte, ont dû doubler, voire tripler les ateliers, ce qui a permis le bon déroulement de la compétition dans des délais raisonnables, le tout sous l'oeil vigilant de la Croix-Rouge qui n'a eu que quelques petites égratignures à soigner. Quand on sait que la catégorie des poussines à elle seule comptait 97 participantes !

C'est un quadrathlon qui était proposé pour cette animation et chaque enfant devait réaliser une course (départ assis en tailleur), un lancer de balles sur cible, un triple-bond sans élan et une course d'obstacles.

Le classement final par équipes (calculé sur les 6 meilleurs totaux de chaque club) a permis de distinguer, parmi les 19 sections représentées,  le COHM Vagney qui remporte le titre chez les poussines et poussins, l' ESS Epinal qui gagne en catégorie éveil athlétique filles et prend la seconde place chez les poussines et la troisième en éveil athlétique garçons, l'ASRHV Remiremont victorieuse dans la catégorie éveil athlétique garçons et 3ème chez les poussins, le CIS Anould avec sa 3ème place dans le classement poussines, l'ES Thaon 3ème également en éveil athlétique filles, l'AC Saint-Dié au 2ème rang du classement éveil athlétique garçons et le GA Mirecourt à la deuxième place des  classements  éveil athlétique filles et poussins.