Laurane PICOCHE, une fille en OR
8 Mars 2007 - SG
Laurane PICOCHE, une fille en OR

Le week-end a été particulièrement faste pour le cross vosgien : tout en prenant une remarquable 30e place dans le scratch seniores, Laurane Picoche, le porte-drapeau de l'ASRHV, n'a pas laissé passer l'occasion de s'octroyer le titre espoirs qui lui était promis si on se fondait sur sa valeur intrinsèque. Mais en sport, et en athlétisme en particulier, la seule vérité qui compte, c'est celle du terrain : celui de Vichy était donc fait pour que soit couronnée l'une des athlètes les plus avenantes et surtout talentueuses du sport olympique numéro un en Lorraine.
Une des plus attachantes et plus fidèles aussi : combien parmi les sportifs régionaux porteraient encore les couleurs de leur club d'origine en passant la majeure partie de l'année du côté de Montepellier ? Une grande gerbe de bravos donc à Laurane Picoche, exemplaire sur le terrain du sport comme dans la vie, et qui n'est qu'à l'orée d'une carrière qu'on lui souhaite la plus brillante possible.
Un grand bravo aussi aux autres crossmen vosgiens, moins dans la lumière, mais ô combien méritants à l'image du vétéran de la Haute Moselotte, Stéphane Jechoux (17e), et du tellement prometteur cadet de la RESDA, Momo Moussaoui (22e).

La veille, à Nice, Mélanie PINGEON du PAC  décrochait une médaille de bronze aux Championnats Nationaux hivernaux de lancers avec sa belle performance de 45m31 au lancer du disque. Bravo Mélanie

Un grand bravo enfin aux cadettes et cadets du PAC, emmenés par les excellentissimes Oriane Gérardot (trois victoires et 6"62 au 50 mètres!)et Karim Bireche, ainsi qu'aux minimes de la RESDA, filles et garçons, qui ont inscrit le nom de leurs clubs respectifs au palmarès hivernal du Challenge "Equip'Athlé".