L'ASRHV et la RESDA montent à l'étage supérieur
26 Mai 2006 - Comité des Vosges (Rédacteur)

Eddy RivaUne fois encore, les clubs vosgiens se sont montrés sous leur meilleur jour le week-end dernier, à l'occasion des finales interclubs, et ce, malgré quelques coups durs de dernière minute qui ont sans doute nui au rendement de certaines équipes.

Dans les championnats régionaux, l'ASSR Vittel chère au président Sergio De Gouveia a dominé la joute de Régionale 2, loin devant la réserve de l'ASSA que l'on présentait pourtant avant le coup comme un véritable épouvantail. A l'étage supérieur, en Régionale 1, la rencontre dombasloise s'est conclue par un doublé vosgien, puisque l'ACHM lancé sur de bons rails par Laura Miclo s'est imposé devant le PAC mené par la discobole Mélanie Pingeon en forme très ascendante. Mais au cumul des deux tours, le PAC serait sacré champion de Lorraine, et, excellente probabilité ! les deux clubs qui rivalisaient d'amitié sur le terrain comme dans les sphères dirigeantes pourraient évoluer la saison prochaine en Nationale 2.

En Nationale justement, le COHM et l'ES Thaon, toujours aussi soudés, ont tranquillement assuré leur avenir en Nationale 2 en prenant respectivement les 2e et 3e places du match de classement qui se déroulait à Chalon-sur-Saône. A Dijon, la RESDA a fait mieux encore : car, en bénéficiant du retour de son "mondialiste"Eddy Riva, la troupe du président Yvan Piller a remporté le tournoi dijonnais et carrément mis la moutarde au nez des clubs adverses, puisque l'équipe dauphine a bouclé la journée avec un débours de près de 5 000 points.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, l'ASRHV, dans son lointain déplacement à La Roche-sur-Yon, a parfaitement rentabilisé les kilomètres en paraphant son rendez-vous en 3e position. Une conclusion qui vaudra aux "diables rouges" et à son maître diablotin, Pierre Beretta de goûter en 2007 le parfum de Nationale 1 B. Alors qui c'est, les meilleurs ?...

Légende photograhphie : Eddy Riva, assuré de prendre part aux championnats d'Europe, a comme de coutume prêté main forte à ses coéquipiers de la RESDA.

1-2-3 mars: Championnats France Masters à LYON

2-3 mars  Championnats France Espoirs et Nationaux à SAINT BRIEUC