www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité des vosges d'athlétisme
Actualités
Cross-Country : Claude rafle la mise
Commentez cette actualité
12 Décembre 2005 - SG
Cross-Country : Claude rafle la mise

Cross-country : Claude rafle la mise

C'est sous un soleil éclatant que les crossmen vosgiens se sont retrouvés sur le parcours de Cremanvillers afin de participer aux Championnats départementaux de la discipline.

Une forte délégation de coureurs a fait de cette journée une belle réussite ponctuée par le sacre du vittellois Jean-Philippe Claude chez les seniors.

Tout le long des quatre grands tours de l'épreuve des As, le public a assisté à une belle enmpoignade entre trois athlètes: Le vétéran du COHM Stépahne Jéchoux, le jeune espoir de l'ASRHV Anthony Léon, nouveau venu dans la course à pied, et bien entendu, le vittellois nommé ci-dessus.

Comme convenu, lors du repérage du parcours, c'est en haut de la côte du dernier tour que Jean-Philippe Claude décida de placer une banderille qui fit lâcher ses deux riveaux de la journée.

Une première pour le vittellois, qui avait fait de ce rendez-vous à Vagney l'une de ses priorités.

Du côté des féminines, la course, qui regroupait les catégories juniors, espoirs, seniors, vétérans, vit la victoire au scratch d'Anissa Zeggaï (RESDA).

Une course qu'elle a mené à son rythme sans être inquiétée à un seul instant. Derrière la spinalienne, on retrouve deux vétéranes en les personnes de Paola Grenot (RESDA) et Brigitte Holveck (ASRHV). La première nommée  s'empare donc du titre.

Quant à la catégorie seniors, elle a permis à Celia Fernadez (COHM) d'empocher son premier titre dans la catégorie.

Chez les cadettes, ce fut un cavalier seul de la part de Marlene Vannesson, victorieuse haut la main de l'épreuve.

Même constat du côté des cadets et de Jérémy Perrin (COHM), qui, quand il l'a voulu, s'est décroché du maigre peloton encore présent avec lui dans le dernier tour.

A noter, toujours dans cette catégorie, le retour tonitruant de Mohamed Moussaouï (RESDA). Un retour fracassant qui lui permis de terminer à la seconde place de la course à une trentaine de mètres du nouveau champion des Vosges.

Prochain rendez-vous en cross-country pour les coureurs vosgiens, le 15 janvier prochain, pour l'attribution des titres dans le cadre des championnats départementaux de cross court.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/08 >
12/08 >
22/07 >
20/07 >
15/07 >
30/06 >
25/06 >
02/06 >
21/05 >
07/05 >
27/04 >
25/04 >
09/04 >
29/03 >
18/03 >
05/03 >
27/02 >
18/02 >
11/02 >
04/02 >
A VENIR

Gros Plans
A L'AFFICHE
Samedi
 1er octobre
Championnats qualificatifs
Interclub Jeunes

 REMIREMONT
Stade de Béchamp


Engagements sur le site de la LARGE
jusqu'à mercredi 28 septembre  23h59

Aucune inscription  hors délai

1 officiel certifié  par tranche entamée  de 5 athlètes




Les Espaces