www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité des vosges d'athlétisme
Edito
CONFINEMENT
19 Mars 2020

Chers athlètes, chers dirigeants et entraîneurs

 Face à la crise sanitaire qui pèse actuellement sur une grande partie de la planète et sur la France en particulier, face à l’inexorable propagation du mal dont on ne mesure toujours pas les limites, nous voici plongés dans une situation de confinement dictée par le gouvernement qu’il est impératif d’appliquer et de faire appliquer autour de nous quoi qu’il puisse en coûter.

 Si ce confinement et les décisions qui ont été arrêtés en hauts lieux peuvent apparaître contraignants, ils n’en sont pas moins essentiels et répondent à la gravité de la crise. Il est du devoir de tous les acteurs de l’athlétisme, de s’inscrire dans le respect de ces préconisations et injonctions. Nous savons que le Congrès Fédéral qui devait avoir lieu les 24 et 25 avril à Mulhouse a été reporté au 12 juin ; l’Assemblée Générale de la Ligue d’Athlétisme du Grand Est devant se tenir le 4 avril à Essey-lès-Nancy a quant à elle été repoussée – en principe - au samedi 9 mai au même endroit et selon les mêmes horaires. Les stades sont fermés, les sessions de formation, les séminaires, les stages, les compétitions ont été annulés ou reportés à une date qu’il conviendra, autant que faire se pourra, de définir quand le mal aura reculé. Les interclubs sont également annulés, mais qu’importe au fond ce bouleversement de notre agenda : la santé de chacun et de tous ceux qui vivent près de nous n’est-elle pas le bien le plus précieux, le seul en tout cas à privilégier ?

 C’est vrai, devant l’obligation qui nous est faite de ne plus pratiquer le sport qui nous rassemble, nous avons l’impression de nous trouver face à un mur qui n’en finit plus de s’élever, mais il finira bien par tomber, n’est-ce pas ? C’est cet espoir qui doit nous animer. De plus, je sais que notre famille de l’athlétisme et au-delà, la terre entière, pourront compter sur votre sens des responsabilités, sur votre civisme et votre esprit de solidarité pour aider, sans jamais vous décourager, nos admirables personnels soignants dans leur combat pour sortir le monde de cette crise aussi dramatique qu’improbable.

 Je vous en conjure, prenez bien soin de vous et de votre entourage.

 Avec mon amitié, Jean-Pierre Déloy,

Président du Comité des Vosges d’Athlétisme

D JP
Actualités
VERS UNE REPRISE EN DOUCEUR
18 Mai 2020 - SG
VERS UNE REPRISE EN DOUCEUR
Les règles... en lire plus
ANNULATION RUNNING
CONFINEMENT RUNNING
Le Covid 19 frappe l'athlétisme
LES ACTUS PRÉCÉDENTES
03/04 >
28/03 >
13/03 >
13/03 >
06/03 >
29/02 >
20/02 >
12/02 >
07/02 >
31/01 >
24/01 >
01/01 >
25/12 >
10/12 >
05/12 >
15/10 >
10/10 >
Gros Plans
A L'AFFICHE
 A la famille de l'athlétisme :
prenez soin de vous

A VENIR

 

 

 

 




Les Espaces

Statistiques

VISITEURS

-----------

CIRCULAIRE ADMINISTRATIVE 2019/2020

ICI

-------

CALENDRIER COURSES HORS STADE 88

2020